Téléphone Qui Fait De Belles Photos
Meilleurs photophones 2022 : 10 smartphones de pointe pour réussir vos photos
Qui aurait prédit, il y a dix ans, que notre smartphone remplacerait l'appareil photo compagnon des vacances, ou de manière plus générale la famille des compacts. Et pourtant, en 2022, les téléphones mobiles intègrent jusqu'à cinq capteurs photograph à l'arrière et peuvent atteindre une résolution de 108 mégapixels.
Après un départ tardif, Apple creuse son avance sur le terrain de la photographie. La série iPhone 13 advise des modules photo d'une précision remarquable et united nations mode Cinématique qui va définitivement convertir les vidéastes à sa crusade.
Du côté d'Android, les ambassadeurs élus et réélus des photophones restent Samsung, Huawei et Google. Le premier propose les capteurs les plus puissants du marché. Le second mise sur des caméras Leica alimentées par l'IA. Quant à la firme de Mountain View, elle keep de proposer une gamme Pixel plus abordable, au logiciel de traitement impressionnant.
Quel type de smartphones recherchez-vous ?
Chez TechRadar, nous testons rigoureusement les capteurs photo des meilleurs smartphones dans différents scénarios et conditions d'éclairage. Nous prenons des portraits, des paysages, des panoramas, des scènes en basse comme en très haute luminosité, afin de déterminer comment chaque caméra intégrée se comporte au cœur de nos usages quotidiens.
Au-delà des spécifications et des capacités de ces caméras, nous portons united nations intérêt certain à la capacité de stockage et à l'autonomie des smartphones testés. Il s'avère en effet indispensable de posséder un espace de stockage élevé, ou au moins united nations emplacement cascade carte mémoire SD, afin de conserver ses photos et vidéos à très haute définition. Fifty'appareil photo et l'enregistrement vidéo consommant fortement les ressources de votre smartphone, il convient également de bien déterminer la durée de vie de la batterie avant achat d'un photophone.
Pour vous assurer une décision sereine, nous avons compilé cette liste des meilleurs smartphones photograph. Et comme de nouveaux smartphones viennent challenger ces derniers chaque trimestre, notre guide d'achat est mis à jour régulièrement.
Quel photophone acheter en 2022 ?
50'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max elective les photophones les plus époustouflants de 2021, chacun d'entre eux étant équipé d'united nations capteur chief 12 Mpx f/1.5 avec de gros pixels de ane,9µm, d'un ultra 1000 angle 12 Mpx f/1.8 et d'united nations téléobjectif 12 Mpx f/ii.8, avec un zoom optique 3x.
Bien qu'ils ne possèdent pas une large variété d'objectifs ou le zoom optique puissant de certains smartphones haut de gamme présents dans ce classement, leurs performances en la matière restent sublimes, avec un vrai talent pour la macrophotographie.
Les prises de vue en basse lumière nous ont particulièrement impressionnés avec un rendu des plus colorés, vifs et lumineux s'imposant malgré les contraintes. A vrai dire, quel que soit le type de photographie que vous privilégiez, les iPhone 13 Pro ou Pro Max octroient un équilibre parfait dans la composition de vos clichés.
La nouvelle fonction Styles photographiques et le style Cinématique sont également bluffants, même si nous pensons qu'ils ne seront pas utilisés massivement par la plupart des acheteurs. Contrairement à united nations simple filtre, les premiers permettront au smartphone d'appliquer des ajustements à différents éléments d'une epitome. Le second permet de filmer avec un effet bokeh où l'arrière-plan de votre photo reste flou. L'effet suit également les visages présents dans le cadre, de sorte qu'il passe d'un sujet à l'autre. Des outils supplémentaires appréciables dans votre arsenal photographique, en complément d'un way Portrait amélioré et du retour de ProRAW.
Lire nos tests complets : iPhone thirteen Pro | iPhone thirteen Pro Max
Le Samsung Galaxy S22 Ultra due south'appuie sur le succès du Samsung Galaxy S21 Ultra. Il offre une vaste gamme d'objectifs. Parmi eux, deux téléobjectifs de 10 Mpx : l'un à f/2,4 avec un champ de vision de 36 degrés et 50'autre à f/4,9 avec united nations champ de vision de xi degrés. Il y a également un ultra m angle de 12 Mpx avec united nations champ de vision de 120 degrés, et enfin la caméra principale large de 108 Mpx (f/1,eight) avec un champ de vision de 85 degrés.
Les objectifs ne sont pas les seuls à être utiles, le logiciel l'est tout autant. Samsung a amélioré la stabilisation optique de l'image, la stabilisation numérique de l'prototype et le traitement de l'image. Vous le remarquerez notamment lors des zooms.
Les zooms optiques 3x et 10x sont solides et offrent des images claires d'objets éloignés qui vous permettent de recadrer les détails avec peu de pixellisation. Cependant, les images obtenues avec les zooms spatiaux 30x et 100x sont vraiment spéciales par rapport à ce qu'elles étaient auparavant. Les clichés s'avèrent exceptionnels, même à ce niveau de zoom.
Fifty'ajout de la fonction Adaptive Pixel et de fifty'aid à la mise au point automatique contribuent à faire de ce smartphone un appareil photograph remarquable.
Lire notre test complet : Samsung Galaxy S22 Ultra
Google a fifty'habitude de proposer d'excellentes expériences photographiques à même sa gamme de smartphones Pixel, et le Google Pixel 6 Pro ne fait pas exception. En fait, tant son matériel que son logiciel ont connu d'énormes améliorations par rapport au Pixel 5.
Le photophone Google dispose d'un capteur principal de 50 Mpx f/1,85 avec des pixels de 1,2µm. Autant dire que ses prises de vue se révèlent somptueuses, incluant plus de détails qu'il n'en faut et des couleurs fidèles à la réalité. Il est rejoint par un ultra grand bending de 12 Mpx f/2,2 bénéficiant d'un champ de vision de 114 degrés, et d'un téléobjectif de 48 Mpx f/iii,5 qui offre united nations zoom optique 4x. Plus qu'idéal pour capturer vos sujets à distance.
Mais ce qui fait la richesse du Pixel vi Pro avant tout, c'est son logiciel de traitement photo, clairement au-dessus des extras déployés par la concurrence. Vous obtiendrez, par exemple, une Gomme magique qui peut supprimer les aspects indésirables des photos, le manner Mouvement pour les photos à longue exposition, le manner Nuit qui éclaire des scènes en basse lumière sans surexposition factice et Existent Tone qui reproduit minutieusement chaque ton de peau. Une offre impressionnante et sans pareille.
Lire notre test complet : Google Pixel 6 Pro
Le Huawei P50 Pro est équipé d'un module photo arrière en forme de bosse assez intimidante. Celle-ci abrite quatre caméras Leica alimentées par l'IA. La caméra primaire large dispose d'un capteur de 50 Mpx, elle est associée à un téléobjectif périscopique de 64 Mpx avec zoom optique 3,5x, united nations ultra k angle de 13 Mpx, ainsi qu'à united nations capteur monochrome de 40 Mpx.
Compte tenu de ce matériel, il northward'est pas surprenant que le P50 Pro puisse prendre des images étonnantes. Nous avons rarement été déçus par ses prises de vues, surtout celles capturées en journée. Les photos sont sorties nettes, détaillées et avec une big gamme dynamique. Avec le P50 Pro, le traitement des images est tel que les couleurs, y compris les tons chair si importants, semblent plus vrais que nature. De plus, le mode IA dédié a été affiné afin d'apporter des ajustements plus subtils et plus ciblés plutôt que de simplement augmenter l'éclat.
La configuration photograph du P50 Pro vous offre de nombreuses options de prise de vue. La possibilité d'obtenir une vue ultra grand angle d'une scène est toujours utile, tout comme le mode macro dédié aux images rapprochées. À l'avant, le P50 Pro est équipé d'une seule caméra selfie de 13 Mpx. Sa qualité est adéquate cascade la plupart des situations et pour la publication de portraits individuels ou collectifs sur les réseaux sociaux - en grande partie grâce à son champ de vision plus large. Vous pouvez également profiter du way nuit en cas de faible luminosité.
Lire notre examination complet : Huawei P50 Pro
Le module photo de fifty'Oppo Find X5 Pro est à la fois 50'un de ses points forts comme l'une de ses faiblesses, en fonction de l'objectif que vous utiliserez. Le capteur principal de 50 Mpx f/1,seven se révèle superbe, tout comme l'ultra grand angle de fifty Mpx f/ii,2. Les deux sont capables de prendre des photos lumineuses, détaillées et colorées. Mais si fifty'on passe au téléobjectif 13 Mpx f/2,4, les choses se gâtent, et son zoom optique 2x due north'est pas à la hauteur des différents concurrents du champion Oppo.
Néanmoins, si vous northward'êtes pas trop intéressé par les prises de vue avec zoom, l'Oppo Detect X5 Pro reste fortement recommandé aux photographes amateurs, et il est aidé par sa puce de traitement neuronal MariSilicon X ainsi que par son partenariat avec la société référente Hasselblad.
Vous pouvez également enregistrer des vidéos avec une excellente stabilisation, et vous disposez d'une caméra selfie de 32 Mpx à l'avant.
Dans l'ensemble, ce north'est pas la configuration photo la plus complète ou la plus polyvalente que vous trouverez sur united nations téléphone, mais pour la plupart des prises de vue que vous capturerez, le Oppo Discover X5 Pro fait united nations travail exceptionnel.
Lire notre test complet ( en anglais ) : Oppo Find X5 Pro (opens in new tab)
Le Xiaomi 12 Pro a une configuration photo équilibrée, le module arrière abritant un trio de capteurs de 50 Mpx. Il y a united nations capteur principal f/i.9, un capteur ultra grand bending f/two.2 et united nations capteur téléobjectif f/one.9 (offrant un zoom optique 2x).
Les deux premiers sont impressionnants, en particulier le capteur principal. Celui-ci utilise un capteur Sony IMX707 de one/1,28 pouce, plus grand que les capteurs de la plupart des smartphones haut de gamme, et permet d'obtenir des photos somptueuses, pleines de profondeur, de détails, d'une netteté impressionnante et de couleurs naturelles.
L'ultra grand angle est doté d'un capteur plus petit, mais il est tout de même capable de capturer des couleurs précises et d'offrir un big gnaw de vision de 115 degrés. Enfin, le zoom optique 2x est bon à cette distance, mais il reste en deçà de la portée optique de nombreux téléphones concurrents.
Pourtant, la capture vidéo s'avère appréciable (tant que l'éclairage est bon), avec une stabilisation décente, même à la résolution 8K, donc pour la plupart des types de photos et pour le tournage de vidéos, le Xiaomi 12 Pro impressionne.
Lire notre test complet : Xiaomi 12 Pro
Les avis sur les smartphones OnePlus sont parfois contrastés en matière de photo : certains offrent une expérience united nations peu rude, mais il est difficile de nier que quand ils fonctionnent, ils fonctionnent vraiment bien.
L'appareil photograph principal de 48 mégapixels est excellent, surtout dans des conditions bien éclairées, mais il est aussi très performant dans l'obscurité. Nous avons trouvé que les photos, qu'il s'agisse de gros plans ou de vues cinématiques, étaient superbes.
Le grand-angle est également utile, même si vous ne bénéficiez pas de la totalité des 50 Mpx - l'objectif est en fait united nations objectif super-wide utilisé cascade les photos fisheye, mais si vous voulez des photos ultrawide normales, la photo sera légèrement recadrée.
Avec un zoom optique 3,3x, le OnePlus bat les smartphones d'Oppo et de Xiaomi présent dans ce classement, bien que le capteur 8MP puisse laisser un peu à désirer.
Nous avons constaté que le OnePlus 10 Pro pouvait, lorsqu'on lui en donnait l'occasion, battre Samsung et son mode Portrait, même si parfois, ils avaient aussi de petites erreurs de bokeh.
50'enregistrement vidéo va jusqu'à 8K, mais pour les fonctions d'intelligence artificielle et de stabilisation, vous devrez vous en tenir à 1080p. Il existe de nombreux modes comme fisheye, tilt-shift, XPan et plus encore.
Certes l'appareil photo du OnePlus 10 Pro due north'est pas excellent mais suffisamment bon pour figurer dans ce classement. Donc, si vous cherchez un appareil avec un bon appareil photograph mais qui excelle dans d'autres catégories aussi, c'est un bon choix.
Lire notre test complet : OnePlus 10 Pro
L'iPhone thirteen ne dispose que de deux capteurs photograph à l'arrière - un principal de 12 Mpx f/one.six et une ultra k angle de 12 Mpx f/ii.4 (avec un champ de vision de 120 degrés). Mais ne vous fiez pas à la quantité, cette double proposition brille par ses performances, et elle constitue une amélioration appréciable par rapport au module photograph de fifty'iPhone 12.
D'une office, vous obtenez des pixels plus grands de one,seven µm sur la caméra principale, ce qui impose une différence notable en termes de qualité d'image. D'autre part, vous pouvez compter sur le capteur OIS, qui fait un excellent travail de stabilisation des images - celles-ci se révèlent on ne peut plus nettes, même lorsque le téléphone north'est pas parfaitement immobile.
En ce qui concerne la vidéo, nous sommes assez friands du nouveau manner Cinematique cité plus haut, et que vous trouvez à united nations prix plus abordable avec l'iPhone xiii standard. Tout comme les nouveaux Styles photographiques qui rendent l'usage de filtres totalement obsolètes.
Lire notre examination complet : iPhone xiii
Si vous recherchez un photophone Samsung mais que l'Ultra est trop haut de gamme pour vous, alors le Galaxy S22 (ou Plus, avec les mêmes appareils photo) pourrait due south'avérer un meilleur choix. D'ailleurs, en tant que membre plus meaty et plus abordable de la gamme, le S22 est notre préféré.
Ce smartphone est doté d'united nations puissant appareil photo master de 50 Mpx, idéal pour prendre des photos riches en couleurs - même dans des conditions de faible luminosité. En outre, le logiciel post-traitement peut intervenir lorsque cela est nécessaire afin d'ajouter un peu d'éclat et de saturation.
Les caméras ultra k angle et téléobjectif vous aident également à capturer united nations sujet plus large ou plus proche si nécessaire, ce qui vous donne un avantage supplémentaire de polyvalence.
Les smartphones Samsung restent fantastiques pour capturer des photos en mode Portrait. Vous pourrez aussi compter sur un enregistrement vidéo à 8K, ou 4K à 60fps, une autre fonctionnalité haut de gamme que tous les photophones premium ne proposent pas.
Lire notre prise en main : Samsung Galaxy S22
Le Google Pixel half dozen intègre un écran OLED de 6,iv pouces, 8 Get de RAM et dispose d'une capacité de stockage de 128 Become ou de 256 Go. S'il ne s'agit pas de la meilleure autonomie à 50'heure actuelle, sa batterie de four 612 mAh permet tout de même une utilisation pendant toute une journée.
Si ce photophone ne brille pas par ses performances accrues, il attire notre attention au niveau de son module photograph, qui intègre des capteurs haute résolution et un fashion nuit impressionnant. Le capteur chief du Google Pixel 6 propose fifty mégapixels. Il dispose également d'united nations objectif ultra-thousand bending de 12 mégapixels, avec united nations champ de vision de 114 degrés. En revanche, vous ne trouverez pas de téléobjectif sur ce photophone. Si vous êtes intéressé par cette particularité, vous pouvez vous tourner vers le Google Pixel 6 Pro, qui intègre un téléobjectif x4 (mais qui est plus cher).
Grâce à sa puce Tensor, le Google Pixel 6 permet un traitement photo d'une excellente qualité et propose ainsi des clichés équivalents à ceux pris avec un Samsung Galaxy Z Flip 3. Il a de plus l'avantage d'être proposé à united nations prix attractif, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Lire notre examination complet : Google Pixel six
Source: https://global.techradar.com/fr-fr/best/meilleurs-photophones
Posted by: benjaminwarailut.blogspot.com
0 Response to "Téléphone Qui Fait De Belles Photos"
Post a Comment